06 64 25 52 32 contact@sophiedubois.fr

Stage d’été « Chemin de conscience »

Chant spontané et créativité

 

 

Au programme:

Improvisation, chants du monde et sacrés, vocalises, analyse de rêves, méditations, marche consciente, ouverture à d’autre sources d’inspiration issues de l’art thérapie et la musicothérapie, l’expression libre du corps et la pédagogie voix viendront nourrir votre cheminement.

La sérénité du lieu, de la nature Drômoise et des moments de détente, viendront compléter ce stage de façon à vous apporter un mieux-être libérateur.

 

Révéler sa voix, oser son chant c’est se relier à ce qu’il y a de plus intime et sacré en soi. C’est ressentir l’élan de vie qui appelle, vivace et tenace et qui demande à jaillir comme une énergie nouvelle et libératrice. En revenant à la source, en se reliant à notre nature profonde, à la terre, en nous ancrant, nous pouvons alors ressentir cette énergie qui nous transcende et nous transforme. C’est là où cette approche de libération de la voix et de révélation de notre chant spontané rejoint le sacré et les inspirations de nos propres mystères… Pour se mettre au service de votre processus de transformation et d’élargissement de conscience nécessaire à tout cheminement qu’il soit artistique, thérapeutique ou spirituel.
L’approche transpersonnelle et artistique qui jalonne ce stage, permet de lever les blocages en favorisant une démarche complémentaire d’une thérapie ou d’un travail vocal traditionnel et est ouvert aux chanteurs comme aux débutants.

Une pause au cœur de l’été pour revenir aux sources de votre âme.

 

La voix est un processus qui touche l’être en profondeur. Elle se trouve souvent bloquée par des mémoires émotionnelles qui l’empêchent de se révéler et de se déployer. Nous explorerons tous les registres de «nos voix» par le «lâcher-prise» et la liberté d’improvisation du chant spontané.

 

Informations pratiques

Dates : du 18 au 22 août 2018
Horaires : le samedi 18, accueil à partir de 9h30 – début stage 10h30
Fin du stage le mercredi 22, à 16h00.
Lieu : Maison St Joseph, 26400 Allex – Drôme
Hébergement : de 36 à 47 € en pension complète par jour
Coût : 385 euros
Un entretien préalable est nécessaire pour une1ère inscription en appelant Sophie au 06.64.25.52.32

Nous vous proposons aussi.

  • sessions soirées hebdomadaires : prochain cycle en cours de prévision
  • les dimanches:  6 mai et 17 juin 2018. De 10h à 17h – A Mirabel (07) – chaque journée peut être suivie indépendamment des autres. Télécharger le PDF
    coût : 70€ la journée . inscription après entretien tel,  par mail ou au 06 64 25 52 32

 

 

 

 

sophie_duboisSophie Dubois a été musicienne puis chef de choeur. Musicothérapeute et Psychopraticienne Transpersonnelle ( Formée au conservatoire de Lyon et à l’IRETT Paris, en analyse de rêves et respiration holotropique ) elle travaille aujourd’hui avec des groupes et reçoit en individuel en psychothérapie et en art-thérapie vocale. Elle a crée une méthode originale avec les outils de la pédagogie vocale et musicale et une approche psycho- corporelle et holistique de la voix.

 

 

Témoignages

Merci de tout cœur pour ce voyage intérieur fort enrichissant et vecteur de sécurité.

Merci! Merci pour votre inventivité, vos nouveautés, votre créativité. Tout fut merveilleux et enrichissant.