06 64 25 52 32 contact@sophiedubois.fr

Analyse de rêves

Le rêve est un chemin initiatique de rencontre avec soi… Lorsque le chercheur décrypte les diverses grilles analytiques, le rêve devient support psychanalytique des plus ludique, l’instrument privilégié qui nous pousse vers la plus haute réalisation intérieure.

Commencez déjà à apporter de la valeur à vos rêves, de l’attention… ouvrez votre coeur, votre conscience, même si votre mental et votre logique toujours en quête de cohérence, se trouvent parfois dans l’incompréhension. Il existe un passage, où vous pouvez découvrir le message.

Avant de vous endormir, préparez de quoi noter, ou mieux encore de quoi dicter votre rêve, afin de le réécrire tel quel, sans chercher à le rendre compréhensible ou sensé. Laissez couler les mots, les sensations… comme ils viennent, spontanément.

Au fur et à mesure que vous accorderez de l’importance à cette part de vous qui émerge, les rêves dévoileront leurs secrets…

Qu’est-ce qu’un cercle de rêves ?

 

Un cercle de rêves est un cadre symbolique clairement défini -tant dans l’espace que dans le temps- pour le   déploiement   de   rêves.   Il existe différentes sortes   de cercles -ou loges- de rêves. Celle que je vous propose s’articulera en trois temps :

-Retour à soi pour s’ancrer dans l’instant présent

-Déploiement de 2 ou 3 rêves

-Retour à soi pour laisser résonner le travail des rêves

 

Très simplement, il s’agit pour celle-celui qui offre un rêve au cercle de raconter (le rêve de la nuit dernière ou d’il y a 20 ans, un rêve entier ou bien une bribe, peu importe), puis d’écouter les résonnances qu’y apportent les autres.

Il s’agit pour chacun de se relier à son corps, émotions, intuitions et de se laisser résonner comme un instrument de musique : mettre qui l’on est dans l’instant à disposition du rêve énoncé. Le cercle devient alors caisse de résonnance de toutes ces harmoniques, et le rêve déploie ses ailes…

 

 

-Tout le monde est bienvenu, avec ou sans rêve, avec ou sans connaissances à propos des rêves, puisque la proposition est celle d’une écoute intérieure, une aventure, un jeu créatif au présent.

-Le cercle de rêve n’a pas vocation thérapeutique : c’est une réunion fraternelle de gens qui célèbrent ensemble le mystère et la beauté du rêve. On y entre avec la curiosité d’un enfant, la discrétion d’un chat, la fraicheur d’une source et sans aucune prétention au savoir.

Loin de toute analyse ou explication, les échos intuitifs offerts aux rêves partagés nous font passer de l’intime à l’universel et enrichissent chacun d’entre nous.

 

Renseignements : 06 64 25 52 32 ou par mail : contact@sophiedubois.fr