06 64 25 52 32 contact@sophiedubois.fr

Ateliers, Stages chant spontané & respiration holotropique

Sophie Dubois propose des ateliers, stages et groupes de paroles qui utilisent le chant, la respiration holotropique et la dynamique du groupe pour un développement dans le collectif.

Stages et ateliers de chant spontané

Le chant spontané est une invitation à l’aventure, à la croisée des chemins de notre créativité, de notre intime et de notre capacité de reliance à Soi, aux autres et à l’univers. C’est un chant libre qui prend sa source dans l’instant présent, au cœur de l’élan vital.  L’expression d’une musique intérieure qui nous traverse, nous bouleverse et nous transforme… C’est un chant du sensible avec les mémoires et les souffles du Yin & du Yang, les mystères de notre Etre plus profond, une improvisation qui ne cherche pas de résultat.
Ne rien vouloir, ne rien prévoir seul l’instant présent est maître et alors se laisser traverser, se laisser chanter…Un voyage de création et d’écoute dans lequel le chemin est plus important que la destination.
Le chant spontané nous offre de nouveaux horizons de liberté, de joie, de ressourcement, de connaissance et dépassement de soi. Il permet à l’élargissement de la conscience comme toute approche de transe et s’inscrit en ce sens dans l’approche transpersonnelle.

Au menu : 30 minutes – échauffements, vocalises, exercices de la pédagogie vocale, chant du monde ou canons, puis 1h30 de chant spontané en duo, trio, de groupe ou en solo. Ouvert à tous débutants ou non, seul prérequis avoir très envie de découvrir votre voix et ce qui appelle à chanter en vous

  • Ateliers annuel : 19h20 à 21h30 – 2 lundis soirs à Crest (voir leTaia) et 2 mercredis soir à Viviers (07)
  • 1ere séance découverte (sans engagement) :  le mercredi 17 septembre à la maison diocésaine de Viviers – voir le plan
  • 120 euros le trimestre ou 330€ l’année de septembre à juin –  l’atelier ne sera maintenu qu’à partir de 8 personnes

stage long 5 jours   plus de détails ici  et tout au long de l’année 2019 –  stage dans le desert voir : stage la caravanne enchantée

inscription après entretien tel, par mail ou au 06 64 25 52 32

Stage Respiration holotropique  “En chemin vers soi”

Etes-vous prêt au changement? A vous libérez réellement de vos entraves? A révéler l’Etre magnifique qui se cache là et qui attend son heure? …. Sophie Dubois et Xavier de Stoppani vous proposent toute l’année des stagede 2 ou  5 jours pour vous révéler par une approche de créativité et par la Respiration Holotropique, chant et écriture spontanée, méditation, danses libres… Nous nous retrouvons au cœur de la  Drôme, pour un séjour ressourçant mais surtout pour un temps de transformation profonde.  Ces séminaires vous permettront de potentialiser votre chemin de vie ou, si vous êtes en thérapie, de booster le processus…

  Toutes les dates et informations ici

En savoir plus sur la Respiration Holotropique

Stage au sahara : “la caravane enchantée du désert…”

Ce stage sera l’occasion d’une rencontre… une rencontre avec les éléments, la puissance du désert, en marche avec les nomades et les dromadaires, nuitée en bivouac sous tente…rencontre avec la puissance et la quiétude du désert, rencontre avec les nomades et la culture marocaine, rencontre avec votre Etre libre et votre Energie, rencontre avec votre voix et ce qui se chante en vous, votre créativité du chant spontané… Nous vous proposerons des temps de chants, approche de la voix, du souffle, de la posture de votre corps instruments, outils de la pédagogie vocale, de temps de rituel en lien avec la dimension sacrée du désert,

du 19 au 28 novembre 2018 :  aux portes du sahara à M’hamid, sud du Maroc

plus d’infos ici : lien sur le site mélodie du désert

ce stage est ouvert à tous mais nécessite un entretien préalable : par mail ou en appelant le 0664255232

 

Cher Cercle,
Je te remercie d’avoir accueilli ma parole de femme en chemin.
 
Au sein de ta forme, j’ai senti la magie opérer et la toile se tisser, pour parcourir le monde…
Pour cet intelligence qui t’est propre, je te rend grâce.
 
J’ai vu dans ta structure le creuset d’une alchimie, quand les mots de l’une allument des étoiles dans les profondeurs de l’autre ; quand les clés me sont livrées, de fils en fils…
 
Lovée dans ton espace sacré, je peux me reconnaître unique et en Amour avec ce qui est.
Protégée par tes contours, je suis profondément en lien avec moi et avec l’autre et prends alors conscience du Tout.
 
Femmes du cercle, MERCI. 
Merci d’avoir tissé avec moi, en moi. Merci pour ces offrandes qu’ont été votre engagement et votre présence. Merci pour cette cocréation résonnante, aimante, jouissive et jouissante !
J’ai Parlé.
Malika