06 64 25 52 32 contact@sophiedubois.fr

Psychothérapie et Respiration holotropique

Sophie Dubois reçoit en individuel, avec différents outils au service de votre processus : la musicothérapie et l’art -thérapie, l’analyse de rêves, la respiration holotropique et l’écoute psycho-corporelle sont là pour élargir la consciencde soi.

Elle anime également des stages, des cercles de femmes et groupes de parole.

Psychothérapie ou l’art de la thérapie

Entreprendre une thérapie c’est partir à la découverte … Que ce soit pour résoudre une crise de vie, un conflit, des angoisses, une souffrance, une manque d’estime ou de confiance en soi, une difficulté de couple, un questionnement sur la sexualité, l’amour, la mort ou un passage difficile de la vie… ou encore s’offrir une pause pour faire le point et redonner du sens à notre existence, Il sagit toujours de se redécouvrir.

 C’est une démarche courageuse, profonde et au final réjouissante… qui révèle nos capacités de résilience et notre guérisseur intérieur car nous avons tous en nous, en potentiel, les clefs de notre propre guérison ou transformation.

Au fil du chemin et de l’accompagnement les différents outils sont à notre disposition pour créer ensemble votre processus de mise en conscience et de transformation (voir aussi  l’analyse de rêve et à l’accompagnement au deuil. En savoir plus >

lieux :  verchaüs – Viviers (07) –  possible par skype ou téléphone selon l’accompagnement
sur rdv : 06 64 25 52 32 ou par mail
public : adultes, enfants et adolescents, couples

Respiration Holotropique et musique

La musicothérapie fait le lien entre corps, souffle et musique. Dans ce registre la Respiration holotropique est un outil des plus puissant. La technique est inventée par Stan Grof (psychiatre américain) dans les années 70. En associant le travail du souffle et des musiques rigoureusement sélectionnées, le principe repose sur une respiration guidée qui provoque l’hyperventilation. Celle-ci élargit notre état de conscience et fait surgir des images, des souvenirs enfouis de notre inconscient, ou de mémoires périnatales, généalogiques etc… ou parfois  de l’inconscient collectif, en lien avec notre dimension spirituelle. Cette expérience est encadrée par une équipe formée et se vit dans un cadre sécure et bienveillant.

A qui s’adresse la Respiration Holotropique?

  • A ceux qui se sentent perdus, qui ne savent plus très bien ce qu’ils veulent, ce qu’ils ressentent, ce dont ils ont besoin, de quoi ou de qui ils dépendent, dont la vie semble bloquée par un manque de confiance en eux-mêmes, par le manque d’énergie et d’élan vital, par divers problèmes psychosomatiques, par toutes sortes de peurs
  • A ceux qui sont confrontés à des difficultés relationnelles, à des crises douloureuses – conflits, deuils, chômage, retraite, ruptures, solitude, mal-être général, non-sens
  • A ceux qui souhaitent mieux se connaître, développer leurs potentiels, débloquer et libérer leur énergie vitale, qui sont en quête d’un mode de vie plus satisfaisant et plus libre sur le plan physique, émotionnel, intellectuel, affectif et relationnel…

en savoir + et dates de stages 2020

Séances individuelles sur rdv  – tel : 0664255232 – Les séances durent 2 heures. Il est nécessaire d’effectuer un entretien préalable à toute première expérience (cet entretien peut se faire à distance, par téléphone ou skype) et une semaine après la séance afin d’aider l’intégration harmonieuse de ces expériences transpersonnelles au quotidien de votre vie.

Voir in journal REEL :  Article de Stanislav Grof sur la Respiration Holotropique

Analyse de rêves

Le rêve est un chemin initiatique de rencontre avec soi… Lorsque le chercheur décrypte la symbolique de ce langage, le rêve devient support psychanalytique des plus ludique et l’instrument privilégié qui nous pousse vers la plus haute réalisation intérieure. Commencez déjà à apporter de la valeur à vos rêves, de l’attention... ouvrez votre cœur, votre conscience, même si votre mental et votre logique toujours en quête de cohérence, se trouvent parfois dans l’incompréhension. Il existe un passage, où vous pouvez découvrir le message.

Avant de vous endormir, préparez de quoi noter, ou mieux encore de quoi dicter votre rêve, afin de le réécrire tel quel, sans chercher à le rendre compréhensible ou sensé. Laissez couler les mots, les sensations… comme ils viennent, spontanément. Au fur et à mesure que vous accorderez de l’importance à cette part de vous qui émerge, les rêves dévoileront leurs secrets..

Séances au cabinet de Verchaüs ou par téléphone et Skype – tel : 0664255232

Ce qu’on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l’extérieur comme un destin Carl G. Jung

Psychologie transpersonnelle